Electricien Castelsarrasin

Climatiseur réversible,Pompe à chaleur air-air ,Quelle technologie pour quelle utilisation ?

Pompe a chaleur,Climatiseur réversible, PAC air-air !

Climatiseur réversible, du Chaud et du Froid toute l’année..!

 

La pompe à chaleur air-air utilise les calories de l’air, une énergie gratuite, pour chauffer efficacement et à moindre coût votre logement. Elle permet, en effet, de diviser par 3 votre facture de chauffage. Ces économies font de la pompe à chaleur air-air un système rentable en seulement quelques années.

 

Le principe de fonctionnement de la pompe à chaleur air-air est relativement simple.

Celle-ci capte les calories de l’air extérieur pour chauffer une maison ou un appartement. Pour fonctionner, la pompe à chaleur a besoin de deux unités. L’une, située à l’extérieur, récupère les calories de l’air et l’autre, à l’intérieur, la diffuse au sein du logement grâce à un ventilo-convecteur.

 

Il existe plusieurs formes de pompes à chaleur réversible air-air.

La plus connue est le split mural. C’est un module que l’on place au mur ,qui peut être soit en mono-split ou en multi-split.

Réversible Chaud/Froid

Le Mono-Split…

 

Le mono-split est un système qui comporte un module intérieur pour un module extérieur. A contrario, le multi-split comporte plusieurs modules intérieurs pour un seul module extérieur.

Ces différentes unités intérieures sont indépendantes les unes des autres et leurs températures peuvent être différentes.

Les systèmes split sont conseillés pour des logements de petite et moyenne taille.

 

Pour les logements de grande taille, il existe un modèle de pompe à chaleur air-air réversible en gainable. Cette solution est intégrée dans un faux plafond ce qui la rend presque invisible.

 

En utilisant l’énergie gratuite de l’air, vous ne payez que l’électricité nécessaire à la circulation du fluide caloporteur pour faire fonctionner la pompe à chaleur. Vous pouvez ainsi diviser vos factures de chauffage par 3.

Ces économies permettent d’amortir en seulement quelques années son investissement.

 

790€ /an, c’est le montant estimé des économies réalisables grâce à l’installation d’une pompe à chaleur air-air dans un logement de 90m².

 

 

Article Suivant