Electricien Moissac

Actualités Moissac

Electricité Moissac

MOISSAC ,Située au bord du Tarn et le Canal de Garonne, en plein cœur de la région Midi-Pyrénées,
Moissac gagne à être connue.
Haut lieu de l’Art Roman en France est aussi un pôle fruitier important, elle offre un cadre de vie accueillant et de qualité.
Moissac, cité active, jouit d’une notoriété internationale due à son abbatiale Saint-Pierre et à son cloître, classés au patrimoine mondial de l’humanité.

Elevé sur les coteaux alentour, le roi Chasselas…,

 

Moissac est en effet la patrie du célèbre raisin AOC Chasselas, le premier fruit frais à bénéficier d’une Appellation d’Origine Contrôlée.

Il contribue à faire de Moissac la capitale fruitière du Tarn-et-Garonne,

département classé parmi les premiers pour la production de prunes,  pommes, cerises, melons et raisins.

Ainsi, au détour d’une promenade, On flânera également sur la promenade qui longe le plan d’eau du Tarn entre le pont Napoléon,

le moulin de Moissac, et l’Uvarium de style Art Déco où l’on s’offrait autrefois des cures tonifiantes à base de jus de raisin…

 

Histoire…

 

Moissac fut dans les temps assez anciens un port important pour la batellerie fluviale.

Vers le milieu du XIX siècle ,la chambre du Commerce de Toulouse avait envisagé la confection de bateaux à vapeur  destinés à faire le service de Toulouse à Agen.

Ainsi apparaît bien l’importance d’antan du port fluvial de Moissac ,importance d’ailleurs à la batellerie à vapeur ainsi que suffirait  à en faire foi le nom de l’Hôtel de l’ange et de la Marine ou descendit Napoléon en 1805, non loin du pont sur le Tarn qu’il fit construire et qui porte son nom.

Bien que depuis longtemps la grande batellerie est disparue, Moissac reste fidèle aux tradition ancestrale et à conservé la Confrérie des Marins .

Comme autrefois, ceux ci organisent tous les ans, pour la Pentecôte, trois journées de grandes fêtes dont la renommée attire toujours une affluence de visiteurs.

 

 

Article Suivant